Références

Deux types d’entreprises peuvent être sensibles aux actions que je mène :

  • celles qui, se trouvant dans l’impasse ou confrontées à de fortes déconvenues, sont contraintes de renoncer à leurs certitudes/habitudes et cherchent à sortir de l’échec ;
  • mais aussi, celles qui, en excellente voie, se demandent avec lucidité comment gérer le succès.

J’ai fait le choix et eu l’opportunité d’intervenir dans les deux cas, pour des entreprises de taille et d’activité très différentes.

Maurice Obadia

Faire réfléchir et accompagner les managers et leurs équipes dans des grandes structures de dimension mondiale, comme Adecco ou Veolia Transport.

Dans des configurations plus modestes mais très dynamiques et tout autant mondiales, telles Steris (tables d’opérations, éclairages et matériel de stérilisation), Puig Prestige Beauté (Paco Rabanne et autres marques)…

Dans des organisations en pleine évolution, se limitant (pour l’instant) au territoire national : des CIL locaux et régionaux (action logement), CFDP Assurances (Protection juridique de proximité)…

Mes interventions sont aussi nombreuses pour de petites entreprises dans lesquelles le responsable et son équipe doivent chaque jour renouveler leur motivation s’ils veulent passer de la survie à une vie véritable : Arbos (production de charpente et palettes) Barki/Perche (commercialisation de papier), Groupe Lamirault (Automobile)…

Quelques témoignages de participants :

« Un grand souvenir, une bonne expérience de cohésion de groupe et le dépassement des limites artificielles que nous nous étions fixées dans notre vie d’entreprise, une culture valorisante » Directeur Regional Adecco Paca

« L’alternance entre la formation aux concepts de l’économie relationnelle et les activités de groupe a permis à l’équipe de trouver sa cohésion et déterminer ses axes de progrès » Directeur Marketing et Ventes Adecco

« Un subtil mélange des rythmes, des moments de détente et de réflexion, une alchimie propice à la naissance de volontés et d’engagements positifs » Directeur Général Veolia Eurolines

« Une conjugaison de moments de bonheur, de difficultés, d’intimité, des moments de partage denses et durs, où chacun a pu tester et dépasser ses limites ou ses croyances » Directeur CIL 28

« Une action dépoussiérante, grâce au bol d’air frais, grâce à la sortie de la routine et à une vision des hommes et des perspectives… prenant de l’altitude ! » Président du Groupe Lamirault

« L’intervention a permis de démêler les fils, renouer les liens et retrouver une cohésion » Président de Perche/Barki SA

« Renvoyer chacun et chacune d’entre nous à notre économie quotidienne de la relation, positive ou négative… a constitué chez tous les salariés de CFDP un prolongement fantastique du simple postulat statique originel. » Président CFDP

Principaux clients

AC Nielsen, Adecco, Adecco Consulting, Adia, Ajilon, Air Liquide Médical, Aérospatiale, Air France, Barki, Bois & Dérivés, BRGM, CIL 28, CIL Val-de-Loire, CFDP Assurances, Cofinoga, CPA (Centre de Perfectionnement aux Affaires), Crédit Agricole, Dekra Industrial, Euro Engineering, Evialis-Osvior, Fédération des Industries Mécaniques, Framatome Connectors France, Groupama, Groupe Faurie, Groupe Lamirault, Hewlett Packard, Institut Français de Gestion, La Cana, Lacroix, Lyonnaise des Eaux, Mersen, Orkyn’, Ouest-France, Perche Papiers, Puig Prestige Beauté (Paco Rabanne, Nina Ricci), Renault, Groupe Scarm, SEP, Steris Surgical Technologies, Storage Tek, UAP – Axa, Veolia Eurolines, Via GTI…

Et vous ?

cropped-cala-goloritze.jpg