Accompagnement et motivation d’équipe

L’accompagnement d’équipe est fondé sur une approche personnelle, où la psychologie individuelle et la sociologie de l’équipe sont en permanence reliées aux contraintes et aux ouvertures économiques, aux défis que doit relever l’entreprise.

Le lien entre économie, psychologie et sociologie s’avère particulièrement fécond dans le parcours que les équipes se doivent aujourd’hui de définir, de s’approprier et de mener à bien. À trop vouloir sérier les approches et découper les problèmes qu’affronte l’équipe, on croit mieux les maîtriser, mais on en reste à la superficialité, et à des « solutions » constamment remises en cause.

Accompagnement et motivation d'équipeL’objet principal de mon action est la stimulation, voire le réveil des équipes. Et cette stimulation fait appel autant à des facteurs très liés aux êtres humains, qu’aux considérations et impératifs économiques. Le lien entre l’économique et l’humain se tisse dans un subtil mélange de ressources/ressorts intérieurs et de contraintes/ouvertures extérieures.

La taille optimale des équipes sur lesquelles mes interventions de coaching ont eu une efficacité reconnue couvre une échelle allant de 6 à 15 personnes.

Les équipes plus nombreuses peuvent être divisées pour les besoins de l’accompagnement, puis réunies par la suite pour une comparaison et une mise en commun des résultats.

Voir aussi : l’accouchement d’un projet d’équipe

Accompagnement d’équipe : varie selon la taille, de 1 200 € à 1 500 €/j.